Le jeudi 8 août 2024, dans la salle de conférence « Professeur Gallaye DIA », s’est tenue une cérémonie empreinte d’émotion marquant la passation de service entre le Professeur Maïssa MBAYE et la Professeure Mariama Ndiaye DIAKHABY, en présence de l’ensemble du personnel et des collaborateurs du Centre d’Excellence Africain en Mathématique, Informatique et TIC (CEA-MITIC).
Un hommage appuyé a été rendu par le personnel du CEA-MITIC aux Professeur Maïssa MBAYE et son adjoint, Abdou Karim DIALLO, pour leur dévouement et leur vision qui ont guidé le CEA-MITIC pendant quatre ans. Les nombreux témoignages de leurs collègues, empreints de gratitude et d’admiration, ont souligné leur rôle essentiel dans le développement du centre.
C’est avec enthousiasme que le personnel a accueilli les Professeurs Mariama Ndiaye DIAKHABY et Malick WADE à la tête du CEA-MITIC.
Cette passation de service marque un tournant important pour le CEA-MITIC qui entame une phase de transition et de consolidation de ses acquis afin de relever le défi de la pérennisation. Le coordonnateur sortant a ainsi invité tous ses anciens collaborateurs à accompagner la nouvelle équipe dans cette dynamique de changement.
