EnglishFrench

La Fondation de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) honore Docteur Mané SECK, Lauréate du Prix international « Ma thèse en 180 secondes »

Le jeudi 9 février 2023 à 17h, le CEA-MITIC a reçu la délégation de la Fondation BHS, dirigée par sa Présidente, Mme Marie FALL accompagnée de ses collaborateurs, Monsieur Abdoul Aziz SALL, Directeur de la Zone 3 (Saint-Louis) et Monsieur Seydina Mohamed Rassoul KASSE, Chargé de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE). Cette délégation a été accueillie par le staff du CEA-MITIC qui a été rejoint par le Directeur de l’Ecole doctorale des Sciences et Technologies, le Professeur Ngalla DJITTE.

Cette visite avait pour objectif d’honorer Docteur Mané SECK pour son double exploit en tant que lauréate des deux concours national et international du prix ‘’Ma thèse en 180 secondes’’, organisés d’abord au Sénégal (finale nationale) puis au Canada (finale internationale) par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) durant l’année 2022.

Pour la Présidente, Mme Marie FALL, Mané SECK constitue un modèle de réussite qu’il est important de célébrer pour que la jeunesse sénégalaise et, particulièrement, les jeunes filles s’inspirent d’elle. Selon elle, la fondation BHS a tenu à l’honorer, par cette visite, ainsi que ses encadrants, notamment le Professeur Abdou Karim DIALLO, son directeur de thèse, le Professeur Ngalla DJITTE qui l’a accompagnée dans la préparation des deux concours ‘’Ma thèse en 180 secondes’’ et tout le corps professoral de l’UFR SAT pour l’excellence de la formation qu'elle a reçue tout au long de son parcours académique.

Elle a tenu aussi à transmettre tous les encouragements de son Directeur Général, Monsieur Bocar SY, qui lui a remis une récompense symbolique d’un million cinq cent mille francs CFA (1 500 000 FCFA) et a offert un logiciel à l’Ecole doctorale des Sciences et Technologies.

A la suite de la visite du CEA-MITIC, la délégation et le staff du centre se sont rendus au Rectorat de l’UGB où ils ont été accueillis par le Professeur Abdoul Aziz NDIAYE, représentant le Recteur, et le Secrétaire Générale de l’UGB, Monsieur Leroux DRAME.

Le Professeur NDIAYE n’a pas manqué de saluer l’initiative de la fondation et de soulever l'importance de la relation entre l’université et son environnement. Selon lui, malgré les problèmes rencontrés ces dernières années par l’université, le flambeau de l’excellence éclaire toujours la cité et les produits de l’UGB continuent de briller dans les concours nationaux et internationaux. Il réaffirme son engagement à travailler avec la BHS dans des projets de partenariat constructifs et rappelle, à ce propos, que le compte bancaire de la coopérative d’habitat des enseignants de l’UGB est logé à la BHS. Il termine par remercier la fondation pour sa visite. A la suite de la remise de cadeaux, une séance de photo a mis fin à ces rencontres.

Partagez votre amour