A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, une délégation féminine du CEA-MITIC a tenu à associer à cet évènement les détenues de la maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis, souvent laissées pour compte lors de ce genre d’activité.
C’est dans ce cadre qu’elles se sont rendues sur les lieux, le jeudi 9 mars 2023 aux abords de 16h pour remettre des dons en nature constitués d’effets de toilette pour femmes, de produits hygiéniques, de produits de soin pour bébé, etc. Cette remise de dons s’est faite dans une ambiance assez conviviale avec une fête qui avait été organisée à l’honneur de ces femmes par les responsables de la MAC.
Cet acte de bienfaisance a été apprécié à sa juste valeur par les femmes de la prison. Madame Ndèye Fatou DIANDI, responsable du service social a ainsi affirmé sa gratitude à l’endroit des femmes du centre d’excellence.
Cette action entre dans le cadre du service à la communauté qui est une des missions des universités publiques sénégalaises à côté de la formation, de la recherche et de l’insertion.